Vos balais d’essuie-glaces
Les balais d’essuie-glaces en bon état sont un gage de bonne visibilité, leurs surveillance est donc indispensable. Même s’il ne pleut pas souvent à AGDE Ils sont soumis à rude épreuve en été comme en hiver et s’usent donc plus rapidement, si vous n’en prenez pas soin. Lors de l’examen du permis de conduire il peut vous être demandé de contrôler l’état, la propreté et le fonctionnement des essuie glaces, ce sont les questions de vérification intérieur 26 et 82
Avec le liquide lave-glace, le balai d’essuie-glaces contribue à la propreté des vitres du véhicules, et donc à la bonne visibilité pour le conducteur.
Il est possible de ralentir leurs usure :
• Le nettoyage de la raclette avec un chiffon humide permet de la débarrasser de la saleté qui se colle, préservant ainsi son efficacité.
• Il est bien aussi de nettoyer son pare-brise pour supprimer les saletés, le gras qui se déposeront sur la raclette et la ralentiront.
• N’utilisez pas vos essuie-glaces sur la neige : ils risqueraient de se tordre, dégagez d’abord le pare brise. Mais il ne neige pas souvent à AGDE https://www.facebook.com/AutoEcoleAgathoise/videos/1401391631770256
• N’oubliez pas de remplir votre réservoir de lave-glace avec un produit adapté.
Sur le carnet d’entretien, vous pouvez trouver la référence des balais d’essuie-glace qui convient à votre véhicule.
Néanmoins, n’hésitez pas demander conseils auprès de votre technicien professionnel.



